Foix St Girons Boussens J1

11 juin 2015

11 juin 2015
Nous partons pour 2j à vélo, de Foix à Boussens. L'aller a été assez folko (et le retour sera pire). En train.
Nous arrivons à l'heure et bien organisés, nous achetons hélas les mauvaises réductions... Trop tard c'est composté et vu le monde au guichet, c'est pas la peine d'essayer.
Le train est annoncé avec 30 min de retard. Tant pis, il faut occuper Lætitia, et le temps commence à être long.
Enfin le train arrive. "Ho? Mais Lætitia, tu as mangé le flyer SNCF? Et que se passe t il? Crache donc ce morceau de papier! Ha non, tu préfères le vomir..."
Tant pis, tu en as plein les chaussures, c'est fini, mais le train est à quai maintenant, et il faut charger 2 vélos, une remorque, et les sacoches! allez vite. Direction St Jean de Vergès.

1h plus tard, on descend du train, et je remonte la remorque. C'est parti! Ca monte déjà. Nous ratons la 1ère entrée sur la voie verte et continuons jusque Labouiche par la D1
La 2è entrée de la voie verte n'est pas indiquée non plus. Nous finissons par la trouver, roulons un peu et commencons le pic nic. Lætitia s'était endormie, dommage.
  • Voir/Masquer la carte de la rando
  •  

    Après la pause, nous roulons assez bien sur ce schiste stabilisé, même si ca nous ralentit un peu par rapport à un bel enrobé. L'avantage est que cette voie verte est une ancienne voie ferrée. Par conséquent, les pentes sont très douces, et heureusement pour moi qui tracte entre 45 et 50kg.
    Nous roulons jusque La Bastide de Sérou, et nous arrêtons dans un café. Il fait chaud, et Lætitia n'en peut plus! Une pause s'impose.

    C'est reparti jusqu'à l'arrivée. 30 bons kilomètres avec les détours. Une dernière côté à pieds, car mes 7 vitesses ne me permettent pas d'affronter les pentes raides. D'ailleurs, le vélo tout pourri d'Adeline non plus, car avec les sacoches, Adeline a un attelage d'environ 30-35kg.
    Une averse nous tombe dessus à l'arrivée, mais nous sommes à peine mouillés. Heureusement, le soir, des hamacs nous attendent. C'est sous les arbres et protégés de la pluie que nous ferons la sieste, alors que Lætitia récupère dans son lit.

     
    comments powered by Disqus